Le club de Macao

350 pages
30 avril 2020
22 €
ISBN : 978-2-36732-197-4
ACHETER EN LIGNE

Traducteur : Myriam Benarroch

Description

Macao, 1984 : un juge – futur procureur-général de la République –, trois policiers, un médecin et un présentateur de télévision créent une maison de passe clandestine qu’ils nomment le « Club de Macao ». Ses membres recourent à des adolescentes chinoises qui paient le prix fort dans l’espoir de rejoindre l’Europe. Lorsque l’une d’entre elles est assassinée le club est dissout. 

Vingt plus tard, à Lisbonne, les anciens membres du club se retrouvent lorsque le procureur-général de la République souhaite se présenter à la présidentielle. Son ambition se voit empêchée alors par des scandales qui font surface. Leur mission à tous : faire en sorte que les fantômes du passé ne viennent pas troubler le présent. 

Une plongée en apnée dans les méandres des réseaux mafieux et des conflits d’intérêts entre politique et média avec pour décor l’histoire singulière du territoire de Macao, portugais pendant plus de 400 ans avant d’être rendu à la Chine en 1999. Inspiré par le célèbre procès « Casa Pia » au Portugal (2001 à nos jours), Le Club de Macao est le troisième roman de Pedro Garcia Rosado.