Du vendredi 13 janvier 2017 à 12h00 vendredi 27 janvier 2017 à 16h00 Librairie du 104

À l’occasion du spectacle écrit par Pascal Quignard, “La rive dans le noir”, présenté au Centquatre ce mois de janvier, la librairie du 104 accueille pour deux semaines une exposition autour du “Chant du Marais” de Pascal Quignard.

Nous exposerons quelques originaux du livre écrit par Pascal Quignard et illustré par Gabriel Schemoul : des peintures denses et hypnotiques qui nous plongent dans les noirceurs, les désirs et la vanité de l’âme humaine.

Nous proposons également à la vente une sélection d’ouvrages de l’auteur.

Rendez-vous au Merle moqueur du 104, aux heures d’ouverture de la librairie, pour découvrir cette exposition !

– Vous pouvez découvrir le spectacle La rive dans le noir au Centquatre du 16 au 18 janvier 2017.

“Le Chant du Marais” est un conte écrit en 2002, remanié vingt fois, adapté au théâtre en 2005. Ce livre séduisant comme le Styx et dangereux comme la voix des sirènes est illustré par Gabriel Schemoul qui s’empare avec maestria de cet univers baroque où charrient natures mortes et apparitions flottantes.

PLUS D’INFORMATIONS ?

– Diplômé en philosophie, Pascal Quignard fait rapidement son entrée dans le monde de l’édition. Après son premier essai publié chez Gallimard, il intègre la maison en tant que lecteur puis éditeur. Il est aujourd’hui auteur de dizaines d’oeuvres : romans, essais sur l’art ou la littérature, nouvelles, contes… Il a aussi enseigné les sciences sociales, écrit pour la revue “L’Éphémère” et a fondé en 1990 avec Mitterrand le Festival d’opéra et de théâtre baroque de Versailles.

– Né en 1988, Gabriel Schemoul vit et travaille entre Paris et Carry-le-Rouet. Auteur (Annette, éd. Pastel 2015), dessinateur de bandes dessinées (Ryoshi, éd. Cornélius 2009) et illustrateur à L’École des loisirs, il a également travaillé comme character designer sur le film d’animation du Chat du rabbin de Joann Sfar.

Librairie du 104 – 5 Rue Curial – 75019 Paris