La Princesse

42 pages
Octobre 2016
17 €
ISBN : 978-2-36732-135-6
TÉLÉCHARGER
ACHETER EN LIGNE

Illustrateur : Peter Schössow

Traducteur : Raïa del Vecchio

Texte de souvenir de Nuria Schönberg Nono Postface d’Esteban Buch

Description

Le compositeur Arnold Schönberg était aussi conteur et inventeur d’histoire. Pour pousser ses enfants à finir leur assiette il leur racontait l’histoire d’une princesse qui s’était fait des bleus en jouant au tennis, sport qu’Arnold aimait beaucoup. Loup, le serviteur de la princesse, est censé lui apporter une bouillotte pour soigner ses bleus, mais il ne revient pas. Il est convaincu que pour soigner des bleus, il faut une bouillotte bleue. Or justement il ne trouve pas celle-ci. Loup est vraiment bêta. Il ne sait même pas que l’on dit pharmacie et non pas pharmaclie. Ni bien entendu comment s’y rendre. La princesse réussira-t-elle à soigner ses bleus ?

Schönberg avait enregistré son histoire La Princesse sur un magnétophone. Voici enfin cette histoire drôle et absurde sous forme de livre mise en scène de façon merveilleusement comique par Peter Schössow.

En fin d’ouvrage, Nuria Schönberg Nono, fille d’Arnold, raconte comment son père inventait et racontait à elle ainsi qu’à ses petits frères l’histoire de La Princesse. Esteban Buch nous donne à connaître Arnold Schönberg, compositeur, conteur et grand amateur de tennis.

À ne pas manquer, l’exposition Arnold Shönberg. Peindre l’âme qui a lieu du 28 septembre au 29 janvier au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (Paris). La Princesse y est présente

Et Le 11 décembre à 11 h 30 un spectacle conçu à partir du livre La princesse par la comédienne Agnès Delachair sera présenté pour le jeune public au mahJ.

arnold-schonberg-autoportrait-bleu-2

Arnold Schonberg – Autoportrait bleu

LIVRES LIÉS
»