Magellane

La collection Magellane rassemble les récits, souvent oubliés, de grands voyageurs du xive au début du xviiie siècle. Écrits par des Français ou des Portugais, mais aussi des Allemands, des Anglais, des Danois, des Italiens, des Hollandais, etc., ils sont devenus aujourd’hui les rares témoignages d’un monde où la terre était encore d’une infinie diversité et l’humanité à découvrir.

Ils sont, tout au long de pages décrivant sans complaisance les terribles conditions de vie de l’époque, les moments privilégiés où des individus et des peuples qui s’ignoraient s’entre-découvrent soudain.

Textes d’un intérêt à la fois littéraire, historique et ethno-graphique, ils sont présentés, annotés, transcrits ou traduits par les meilleurs connaisseurs. Ces ouvrages s’adressent tant au grand public qu’aux spécialistes, lesquels trouveront un appareil critique très fourni en fin d’ouvrage, ainsi que de nombreuses illustrations, cartes et autres documents d’époque.

Cette collection au long cours souhaite combler les amateurs de littérature de voyage et d’Histoire, en offrant, à côté de grands classiques, des raretés bibliographiques et de nombreux inédits – toujours en version intégrale.

»